29 Mar 2018 News

The Sun Ain’t Gonna Shine Anymore

Festival Electron, Le Commun, rue des Bains 28, 1205 Geneva, Switzerland - 5 April 2018
“Le monde de l’art comme modèle réduit de notre société est en pleine crise ontologique, dévoyé par un marché toujours plus puissant dont les dérives somptuaires et la spéculation effrénée projettent des ombres mortifères et nous plongent dans un noir sourd et profond. Face à cette situation certains artistes dessinent de nouvelles frontières, formulent des échappatoires, inventent des débordements et des évitements, travaillent à des alternatives volontairement faibles ou nécessairement fortes, repensent les contours de leur statut comme de leur production, interrogent leur filiation, imaginent des zones de protection et de mise à distance. il sera question ici de métamorphoses et d’hybridations, de morts et de vies de l’artiste, de l’œuvre, du sujet. Imaginer une exposition comme un espace de transition et d’observation, un sas de compression, où médias et pratiques participeront à des possibles, des fuites en avant ou de côté – accélérer, freiner – reprendre son souffle, de pas être dupe, rester vivant.”

Du 5 au 19 Avril 2018/ Du mardi au dimanche, de 11h à 18h, Entrée libre

Vernissage jeudi 5 avril à 18h00

Commissariat Pierre Beloüin & P.Nicolas Ledoux

Avec : Acoustic CamerasPierre BeloüinAlexandre BianchiniBlackNoxCocoonJean-Baptiste FarkasJill GasparinaKubilai Khan InvestigationsLudovic Chemarin©Élodie LesourdGianni MottiP. Nicolas LedouxOpticalSound la revuePhilippe WichtNicolas Wagnières.

Le Commun (Batiment d’Art Contemporain Mamco), rue des Bains 28, 1205 Genève. Exposition dans le cadre du Festival Electron. Concerts, performance, conférences, workshop, danse

More