Christophe Bailleau: Toward the sun major | Pampered Pet Hotel - Woodland Hills - United States

loading, please wait…

This webcam is temporarily off, or your browser do not support this format of webcam (Internet Explorer do not).

Cette webcam est provisoirement éteinte, ou votre navigateur n'est pas compatible avec ce format de webcam (c'est le cas de Internet Explorer).

Christophe Bailleau

Toward the sun major

Pampered Pet Hotel - Woodland Hills - United States

lat.: 34.188, long.: -118.5913

About the artist

Artiste pluridisciplinaire, Christophe Bailleau né en France, vivant en Belgique depuis 1989, il développe un projet musical atypique. Ses compositions reposent sur des sources acoustiques triturées et mélangées à des sons concrets et domestiques.
Il conçoit ainsi un jeu sur l’attente, le silence et la tension orageuse. Depuis 2004 ses albums sont édités sur des labels européens tels que Le cri de la Harpe, Still, Carte Postale, Eglantine, Optical Sound. Il réalise aussi un travail de poésie sonore destiné aux radios, aux installations et se mue volontiers en Dj Belle Jeunesse prouvant que l’on peut penser et danser…
Enfin il réalise des courts métrages intrigants, autour de moments perdus avant ou après une action. Ses films ont été montrés dans plusieurs festivals (Rotterdam, Argos, City Sonic, les Transnumériques…). Il est aussi l’auteur de SONIC POOL basé sur des performances audiovisuelles en piscine.

soundcloud.com/christophe-bailleau
www.youtube.com/watch?v=J8iYpyvJHlk
christophebailleau.blogspot.be