Laurent Pernice: PSL Drones | Otaru Port - Otaru - Japan

loading, please wait…

This webcam is temporarily off, or your browser do not support this format of webcam (Internet Explorer do not).

Cette webcam est provisoirement éteinte, ou votre navigateur n'est pas compatible avec ce format de webcam (c'est le cas de Internet Explorer).

Laurent Pernice

PSL Drones

Otaru Port - Otaru - Japan

lat.: 37.9166, long.: 139.05

About the work

Deux ports, à près de 10 000 kilomètres de distance. Otaru - Port-Saint-Louis-du-Rhône. Les sons de l'un sur les images de l'autre. Si loin, si proche. Deux contrebasses jouées dans les harmoniques flirtent avec les drones naturels enregistrés dans la coque d'un bateau garé à sec. Une manche à air qui s'agite vainement, indéfiniment. Les voitures qui circulent sans fin près de l'eau. L'horizon bancal. Quoi d'autre?

About the artist

Depuis 1988, date de la sortie de Détails, son premier album, Laurent Pernice construit peu à peu son champ de bataille, lequel n’est pas loin de s’étendre à la planète entière. Une bonne douzaine de cd plus tard, il ne cesse de défricher ses propres mondes musicaux loin des sentiers battus. Il poursuit notamment certaines expérimentations sur des musiques dites « immobiles » où la part du hasard et l'interconnexion avec le réel, en temps réel, est au premier plan.