Marine Frœliger: Grow green ! (protéodie #1) | Los Delfines Golf & Country Club - 9th Hole - Palmares - Costa Rica

loading, please wait…

This webcam is temporarily off, or your browser do not support this format of webcam (Internet Explorer do not).

Cette webcam est provisoirement éteinte, ou votre navigateur n'est pas compatible avec ce format de webcam (c'est le cas de Internet Explorer).

Marine Frœliger

Grow green ! (protéodie #1)

Los Delfines Golf & Country Club - 9th Hole - Palmares - Costa Rica

lat.: 9.3167, long.: -83.6668

About the work

Grow green ! est une invocation sonore, une invitation à l'émancipation adressée à la végétation capturée par la caméra de surveillance du golf de San José.
Basée sur les recherches encore controversées de Joël Sternheimer (physicien français, fondateur de Genodics), la composition prends corps autour d'une courte séquence musicale (LA, SOL, SOL, DO, DO, DO, MI, LA, SOL, MI, DO, SOL) qui se révèle être un échantillon d'une protéodie (séquence musicale aux vertus thérapeutiques élaborée à partir des fréquences émises par les acides aminés des végétaux).
Ces notes, diffusées sur un tempo de 120bpm, stimuleraient l'auxine et favoriseraient ainsi la pousse et la bonne santé des plantes. Revégétalisons l'espace afin qu'il redevienne public!

About the artist

AVEC LE CONTINUUM ESPACE-TEMPS POUR TERRAIN DE JEU.

Depuis 2009, mon travail chemine entre documentaire et fiction, se créé sur la durée, allant à l'encontre de la démarche journalistique focalisée sur l'évènement et l'immédiateté des flux.
Par le biais de relations longues et de recherche documentaire, ici et ailleurs, je me plais à imaginer et déployer des installations narratives protéiformes (photographie, dessin, son, édition, vidéo, sculptures, ...) pour baliser les systémies relatives à la notion de mouvement perpétuel.
 Mon travail met en exergue un processus créatif explicite, dessinant "l'autour", révélant le contrat narratif, plaçant l'artifice comme une preuve de la fiction perpétrée dans le monde des signes.
Née en 1987.


 Vit et travaille à Meisenthal, Strasbourg et ailleurs.

Artiste, curatrice, médiatrice, intervenante à la Faculté des Arts de Strasbourg (Master Multimédia).
diplômée de la HEAD Genève (Master -TRANS Arts visuels Médiation - 2013) et de L'ESAL Épinal (D.N.A.T. - 2011)

www.marinefroeliger.fr
https://soundcloud.com/louie-bianca