Sandra Moussempès: Ghost Elevation | Iowa, Ames - Ames - USA

loading, please wait…

This webcam is temporarily off, or your browser do not support this format of webcam (Internet Explorer do not).

Sandra Moussempès

Ghost Elevation

Iowa, Ames - Ames - USA

lat.: 42.022675, long.: -93.642525

About the work

Dans cette pièce sonore Sandra Moussempès invente un langage vocal hors mots, lié aux perturbations amoureuses et aux phénomènes paranormaux. Sa voix chantée, se matérialise en fragments envoûtés.
Ici autour d'une caméra de surveillance : "un cadre de fenêtre dans l'Iowa nous laisse percevoir un monde silencieux, un oiseau s'y pose régulièrement, la route s'anime dans un effet hypnotique, les lumières du jour et de la nuit s'intercalent devant la vitre de la fenêtre toujours stable."

Ghost Elevation (extrait de l'album "Vox Museum", éditions Jou 2019).
Chants, voix, composition : Sandra Moussempès.

About the artist

Sandra Moussempès est une poétesse, née à Paris en 1965, ancienne pensionnaire de la Villa Médicis, elle a publié onze livres, principalement aux éditions Poésie/Flammarion et de l’Attente, parmi lesquels "Photogénie des ombres peintes", "Sunny girls", "Colloque des télépathes" et "Cinéma de de l'affect (Boucles de voix off pour film fantôme)".
Son travail interroge les stéréotypes autour du féminin et les non- dits familiaux par le biais d’un environnement inquiétant, cinématographique et auto-fictif (elle a notamment écrit sur les photos de Cindy Sherman et les films Spring breakers ou Mulholland Drive) explorant la mémoire des voix et le spiritisme.
Également artiste sonore et vocale elle a réalisé deux albums aux éditions de l’Attente et deux aux éditions Jou.