Tempsion: Ethel's corner | Inchydoney Island Lodge & Spa - Clonakilty - Ireland

loading, please wait…

This webcam is temporarily off, or your browser do not support this format of webcam (Internet Explorer do not).

Cette webcam est provisoirement éteinte, ou votre navigateur n'est pas compatible avec ce format de webcam (c'est le cas de Internet Explorer).

Tempsion

Ethel's corner

Inchydoney Island Lodge & Spa - Clonakilty - Ireland

lat.: 51.8986, long.: -8.4958

About the work

Time & motion
Nature & function
Behind the wave in action
The key role of emotions

Tempsion-Dec 2015

About the artist

Créé en 2004 par Frédéric Temps (par ailleurs fondateur de L’Étrange festival et du label L’Étrange Sonothèque), le projet Tempsion se présente comme un labyrinthe fascinant et un laboratoire audiovisuel protéiforme. Mélangeant rock, industriel, hip-hop, néo-contemporain, électronique, minimalisme ou noise, tout en réconciliant la musique acoustique, électrique et électronique, Tempsion n'est pas avare d’expériences en tous genres.
Incroyable dans sa capacité à changer de visage, Tempsion refuse la monotonie musicale et semble se réinventer à chaque morceau.
À la fois « free » et carré, leurs performances dégagent une ambiance dark mais énergique en conjuguant des influences « électro-rock » et quelques interrogations métaphysiques, tant par les visuels employés que par les textes.
Le groupe s’y entend parfaitement pour laisser planer une tension sous-jacente ou bien réelle dans ses compositions ; comme dans un thriller, on sent souvent confusément qu’il va se passer quelque chose d’effroyable dans les secondes qui suivent… Il s'agit alors pour le spectateur-auditeur de pouvoir les suivre dans un parcours à l'apparence d'un voyage envoutant qui ne révèle pas tous ses secrets en une seule fois.